Aide

audio conférence à plusieurs

Sommaire

Comment organiser une réunion téléphonique

1 – Activation et utilisation du service de conférence téléphonique

Pour activer le service la première fois il suffit de disposer du numéro votre salle de conférence téléphonique. « Obtenir votre numéro de salle »

Bien entendu, vous utilisez votre salle à volonté, 24h/24  7j/7. Pour rejoindre votre salle de conférence, deux numéros de téléphone sont à votre disposition et celle de vos invités. Pour débuter, il suffit de prévoir la date et l’heure de votre réunion téléphonique et de transmettre les éléments à chacun. Ensuite, vous appelez le 0811 650 811 ou le 0811 399 811 suivi du code de votre salle. Enfin, pour les fois suivantes, vous pouvez réutiliser le même code d’accès, il vous est attribué à vie.

Nous vous précisons également qu’il n’est pas nécessaire de réserver, vous utilisez votre salle en toute liberté.

2 – Verrouiller/déverrouiller une salle de conférence call

En premier lieu, pour pouvoir utiliser cette fonction vous devez au préalable, lors de la saisie du code d’accès à la conférence call, composer le 9 avant les 6 chiffres de votre salle pour passer en mode administrateur.
Exemple : si vous possédez le code de conférence call 806798, vous devez composer comme code de salle de conférence le 9806798

Touche étoile touche 2  Pour verrouiller/déverrouiller la salle

3 – Comment Fermer/Ouvrir tous les micros des participants

De la même manière, pour pouvoir utiliser cette fonction vous devez au préalable, lors de la saisie du code d’accès à la conférence call, composer le 9 avant les 6 chiffres de votre salle. Vous passez ainsi en mode administrateur.
Exemple : si vous possédez le code de conférence call 806798, vous devez composer comme code de salle de conférence le 9806798

Touche étoile Touche 5 Pour fermer/ouvrir tous les micros sauf celui de l’administrateur

4 – Fermer et ouvrir son propre micro

La première fois, Il suffit d’appuyer sur la touche * puis la touche 1 pour fermer le micro. Vous entendrez alors le message « Votre micro est maintenant coupé ». Puis, pour prendre la parole il vous suffit de taper à nouveau le code (*1) vous entendrez alors le message « Votre micro est maintenant actif ». En bref,  le vore clavier de téléphone vous utilisez (*1).

Touche étoile Touche 1  Pour fermer/ouvrir son micro

5 – Paramétrer le mode d’accueil des participants

Vous pouvez paramétrer l’accueil de votre conférence. En bref, vous disposez de 2 possibilités :  avec un accueil vocal ou un accueil par signal sonore des participants.
En ce qui concerne l’utilisation de cette fonction vous devez au préalable, lors de la saisie du code d’accès à la conférence call, composer le 9 avant les 6 chiffres de votre salle pour passer en mode administrateur.
Par Exemple, si vous possédez le code de conférence call 806798, vous devez composer comme code de salle de conférence le 9806798

En résumé, en mode administrateur, il vous suffit ensuite de suivre les instructions et de faire votre choix à l’aide du menu vocal. De plus, votre choix sera sauvegardé pour toutes les autres présentations.

6 – Piloter votre salle de conférence

En ce qui concerne la possibilité d’aller plus loin, nous mettons à votre disposition une console de pilotage. Avant tout, il est important de préciser qu’il n’y a rien à installer pour l’utiliser. En effet, que ce soit depuis votre smartphone ou encore d’une tablette ou d’un ordinateur, un simple accès internet vous permet de superviser votre salle de conférence téléphonique.Vous pourrez, entre autres, gérer l’ouverture et la fermeture des micros. De même, vous pourrez verrouiller ou ré ouvrir l’accès à votre salle. Enfin, il vous sera possible également d’y gérer les demandes de prise de parole.

Pour ce qui est de superviser votre salle il vous suffit de cliquer sur le lien  http://a196.buzzee.fr/Delos/PbxConferenceDispatch

Piloter votre conference téléphonique

Tutoriel pour apprendre facilement a gérer sa salle de conférence

7 – Accès depuis ligne téléphonique fournie par mon opérateur ADSL

Oui, vous payerez seulement le prix du service.

8 – Appel depuis un téléphone mobile

Bien entendu. Vous payerez seulement le prix du service si vous disposez d’un abonnement mobile illimité.
Néanmoins, en sus du prix du service,  l’appel sera décompté de votre forfait si vous avez souscrit à une offre limitée.

9 – Utilisation depuis un téléphone fixe

Tout comme l’appel depuis un mobile, vous payerez seulement le prix du service si vous disposez d’un abonnement fixe illimité.
En revanche, vous payerez le prix du service et l’appel sera décompté de votre forfait si vous avez souscrit à une offre limitée.

10 – Rejoindre la conférence audio depuis l’étranger

Pour les participants appelant depuis l’étranger, merci de leur communiquer votre code de salle et le numéro du serveur de conférence +33 170 384 338. Cependant nous vous précisons qu’il n’est pas possible d’utiliser le service de l’étranger à partir d’un téléphone portable français. D’autre part, le participant ne doit pas masquer son numéro lors de l’appel au service. Enfin, le tarif des appels à partir de l’étranger est fonction de la tarification de l’opérateur pour un appel vers la France métropolitaine.

11 – Appeler depuis les DOM TOM

En ce qui concerne les appels depuis les DOM TOM, les participants composent le 0811 399 811 suivi du code de la salle de conférence. Tout comme les appels intra métropole, vous payerez seulement le prix du service si vous disposez d’un abonnement mobile illimité. De la même manière, vous payerez le prix du service et l’appel sera décompté de votre forfait si vous avez souscrit à une offre limitée.

12 – Validité de votre code d’accès

Votre code d’accès vous est attribué à vie dans le respect des conditions générales

13 – Accès depuis un standard

Suivant votre modèle de standard, il peut être nécessaire d’activer la fonction fréquence vocale pour pouvoir composer le code de votre salle. Généralement l’activation se fait par la touche * de votre téléphone.

14 – Combien de personnes peuvent rejoindre la conférence call

Le nombre n’est pas limité. Nous vous recommandons toutefois, au delà de 20 participants, de couper les micros et de piloter votre salle. En effet, l’environnement sonore des participants peut nuire à la qualité de la conférence.

15 – Code perdu

Vous avez perdu votre code d’accès, il vous suffit de remettre votre adresse email dans le formulaire qui se trouve à droite « Obtenez gratuitement votre code d’accès personne » vous recevrez instantanément votre code par email (pas un nouveau).

16 – Skype

L’utilisation de skype n’est pas possible avec notre service. En effet skype ne permet pas l’utilisation des numéros en 0811.