Assemblées et réunions de SYNDIC

Comment organiser assemblées générales copropriétaires

Suite au COVI-19 les syndics de copropriété dans l’obligation d’organiser des assemblées générales de copropriétaires sont à la recherche de solutions pour minimiser les contacts et les déplacements.

Conformément à l’ordonnance 2020-595 du 20 mai 2020 portant adaptation des règles applicables aux contrats de syndic de copropriété, vous pouvez recourir à un vote électronique.

Comment tenir vos assemblées générales de copropriétaires à distance ?

Nous vous proposons une solution simple et économique à mettre en place. Celle-ci repose sur l’utilisation du téléphone pour faire vos assemblées générales de copropriétaires à distance et organiser vos votes. Vous n’avez donc plus à vous déplacer, tout devient ainsi plus simple.

Notre service de conférence et de vote par téléphone vous donne la possibilité d’organiser à distance vos assemblées générales de copropriétaires. Les participants utilisent directement leur propre téléphone. Ils intègrent simplement la réunion et pourront voter tout aussi facilement. Aucune application n’est à installer pour utiliser nos services.

Pour vous inscrire à une présentation de la solution

Votre assemblée générale de copropriétaires peut se tenir sans aucune réservation préalable de notre service. Le numéro de votre salle vous est attribué à vie. Vous pouvez le réutiliser pour chaque réunion ou assemblée générale. Il est également à noter que notre solution est  sans abonnement.

Pour utiliser le service d’assemblées générales de copropriétaires à distance par téléphone, il suffit àchaque participant de téléphoner. Il doit juste composer le 0811 650 811 suivi du code d’accès à votre salle.

Réunir votre assemblée générale de copropriétaires à distance en direct

Tout d’abord, notre solution vous permet d’organiser votre réunion à distance.Vous pourrez ainsi échanger directement par téléphone grâce au service de conférence téléphonique. Votre assemblée générale de copropriétaires se déroule donc à distance en toute sécurité pour l’ensemble des participants. Il devient ainsi plus simple d’atteindre le quorum nécessaire aux votes. En effet, même si les copropriétaires ne sont pas sur place, la réunion va pouvoir avoir lieu.
En second lieu, nous mettons gratuitement à votre disposition un module pour voter en direct les différentes résolutions. Le vote des résolutions se fait très simplement, juste en utilisant directement le clavier de votre téléphone.
Enfin, notre solution permet de prendre en compte les délégations de pouvoir. Chacun peut donc donner sa voix lors des assemblées générales de copropriétaires.

Pour assurer la transparence des votes, un tableau de bord est à disposition des participants. Dès le début des délibérations, l’organisateur a le contrôle du scrutin. Les votes sont ouverts jusqu’au moment où il décide de les clôturer. Ensuite, à l’issue de l’assemblée générale de copropriétaires tenue avec notre solution, le syndic reçoit automatiquement un email. L’ensemble des résultats des votes des différentes résolutions y figurent.

La solution légale de vote à distance est gratuite. Elle ne nécessite aucune application. Il n’y a, bien entendu, aucune installation à faire. D’autre part, vous utilisez notre service sans souscrire à un abonnement.

Nous mettons à votre disposition un tutoriel en ligne pour mettre en place le vote à distance.

Pour vous inscrire à une présentation de la solution

Coût de la solution

Pour utiliser le service d’assemblée générale de copropriétaires à distance et vote en direct de Buzzee, il n’y a pas d’abonnement. Chacun ne paie que le prix du service 0.05 € TTC/minute (Soit 1,5 € TTC pour 30 minutes de conférence). Ce service est facturé à la minute, vous n’aurez rien de plus à payer. Les modules de votes électroniques et de partages de documents sont gratuits et inclus dans la solution.
En conclusion, vous payerez seulement le prix du service si vous disposez d’une box ou d’un abonnement mobile ou fixe illimité.

Pour obtenir des informations complémentaires, contactez nous

En résumé

Pour organiser et réunir votre assemblée générale de copropriétaires, il vous suffit de :

  1. Obtenir un numéro de salle pour votre assemblée générale que vous pourrez garder sans limitation de temps
  2. Communiquer le numéro d’appel 0811 650 811 et le code de votre salle aux différents participants à l’assemblée générale des copropriétaires
  3. Préparer les différentes résolutions à soumettre au vote à distance à partir de votre navigateur internet
  4. Pendant l’assemblée générale, vous pouvez piloter et superviser votre salle. Notons qu’un simple navigateur internet suffit. Il n’y a donc aucune application à installer
  5. Vous pouvez passer au vote à distance les différentes résolutions. Pour celà chaque participant doit juste appuyer sur la touche de son téléphone correspondant à son choix de vote à distance
  6. Sitôt que l’assemblée générale de copropriétaires est terminée, vous recevrez un email. Il contient un récapitulatif avec les résultats des votes à distance des différents participants à l’assemblée générale de copropriétaires.